Avion ou Bateau Sete Tanger pour partir en vacance au Maroc ?

Avion ou Bateau Sete Tanger pour partir en vacance au Maroc ?

C'est sans aucun doute la question qui se pose par la plupart des Marocains ou tout simplement les touristes qui souhaitent se rendre au Maroc et qui hésitent entre le transport maritime ou aérien.
est'il necessaire de partir Maroc en avion et se procurer une voiture de location ou bien utiliser un ferry de sete à tanger et partir avec son véhicule ?
Un enigme, qu'on ne peut nécessairement repondre car elle dépend de plusieurs critères différents.

La premiere question qui se pose c'est d'abord le coté financier

En effet, quelle est la formule la plus rentable pour voyager au Maroc ? 
Est ce qu'une traversée en ferry Sete Tanger en famille avec son véhicule coûtera moins cher que partir en avion et une location de véhicule une fois sur place ?  Nous allons essayer d'apporter à travers cet article quelques éléments de réponses, basés sur une enquete réalisé  auprés de notre base de donnés de voyageurs.

 

VOYAGER EN AVION AU MAROC

Il n'ya pas de magie la voie des airs reste la solution la plus simple et la plus rapide ! 
Avec plusieurs aéroports installé  un peu partout dans la royaume, le Maroc est reliée presque à tous les aéroports d'Europe et surtout les aéroports de France, et du coup trouver un aéroport prés de chez soi n'est plus un probléme. Mais reste à voir si c'est la solution la plus économique ?

On compte de nombreuses compagnies aériennes qui desservent toutes les villes du Maroc. pour trouver les prix les moins chers, celà dependra  des dates de voyages,  on compte les periodes rouges ( été et les vacances scolaire ),  et la periode bleu qui se situe  hors saison etival

Pour réserver moins cher  il n'y a pas de solution miracle , il faut réservez à l'avance et comparer plusieurs sites de vols et aussi être flexible sur les dates et transporter moins de bagages.

 

VOYAGER EN FERRY AU MAROC

Les traversées en Ferry de Sete Tanger sont financièrement plus économiques pour des voyages en famille avec une durées plus longues, où l'on choisi de voyager avec sa propre voiture et plein de bagage. Et cela même en pleine saison. 
Pourtant vous lirez sans doute que certaines familles payent 1500 euros le billet de bateau pour 4 ! 
Mais cela incluent le voyage aller retour avec un vehicule et une cabine pour 4 passagers. Ce qui ramène à 350 € par personne, voiture incluse, le billet. Peu de chance de trouver en pleine saison des billets d'avion à 2000€, avec en plus la location d'un véhicule à ajouter.

Publié il y a 6 mois - Catégorie : Grandi Navi Velocci

Nombre de Commentaire sur cet article - (0)

Poster un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée